Allocution de Mr le Maire d'Aups
SuivantNotre nouvelle Capée Sylviane Waguet
Intronisation du Grand Connetable du Var Patrick CAPDEVIELLE
Précédent Retour au programme Retour à l'accueil Patrick Capdevielle
Né à Oloron Sainte-Marie , capitale du Haut-Béarn en Aout 1952, il est docteur en chirurgie dentaire en 1977 Certifié en études supérieures d’Anthropologie et de prothèse dentaire
Installé à Sainte-Maxime depuis 1978, Officier de réserve active , Il est commandant du service de Santé des armées . Il a publié ses travaux dans différentes revues internationnales.
Membre du club service KIWANIS International, il est passionné de rugby, et fut champion de France universitaire. Il fut sacré trois fois CHAMPION DU MONDE aux jeux mondiaux de la Médecine rugby en 1980 , 1982, 1985 .
Fervent défenseur de la cuisine traditionnelle, de ses vins et de ses huiles , il fait partie de nombreuses confréries comme les chevaliers de Méduse pour la défense des vins de Provence , des Amis des coteaux de champagne, de l’omelette géante de Saint-aygulf , et depuis 22 années se consacre à la confrérie de l’Olivado de Provence dont il est le Grand Connétable du var.
Il aime mélanger des huiles varoises de mono variété tel que le bouteillan, le cayon , le cailletier, la piccholine, la belgenteroise, l’aglando, suivants les plats et le goût recherché.
Humaniste, il Intronise le grand maitre adjoint des compagnons de l’aioli lors de sa création en avril 2005
Il reçoit en juillet 2005 le Cordon d’or de la cuisine française à Monaco.
En 2006 , il est intronisé à la pistole de Brignoles puis en 2008 à la Caboche de Puget ville, aux compagnons de l’aioli de Sollies toucas, et à la cerise la précoce du Luc En février 2006 , il reçoit du professeur Mattéi ,président de la croix rouge et ancien ministre de la santé la médaille d’OR du MERITE ET DEVOUEMENT FRANCAIS .
Il est désormais Chevalier de la Commanderie du Rameau d'Argent


Et de la Cerise Précoce du Luc
Claude Brandebourger
Il est né en 1934 dans la région Parisienne à Issy les Moulineaux.
Des études traditionnelles le mènent tranquillement au Centre d’ Apprentissage qu’il quitte à 15 ans pour suivre sa mère au Sénégal où il entre dans une fabrique d’huile d’arachide où il restera 20 ans.
En 1969 il quitte l’Afrique pour Toulon où il s’installe et travaille à l’Arsenal comme mécanicien. Il sera agent technique lors de son départ à la retraite.
Il rencontre sa compagne en 1980, dont les parents habitent Aups. C’est là qu il va découvrir notre Arbre Roi : l’Olivier.Le couple décide de s’installer à Aups en 2000, et Claude va s’intégrer dans le conseil d’administration de la Coopérative L’Aupsoise.Depuis aidé de sa compagne, il s’emploie à sauver le patrimoine Aupsois : Les Oliviers.C’est un homme de valeur attaché à la terre et aux patrimoine
Le voici désormais Chevalier de la Commanderie du Rameau d'Argent
Intronisation de Mr BRANDEBOURG
AUPS
Situé à 505 mètres d'altitude , Aups (Zaou en provençal) se trouve à 60 km du bord de mer et à 80 km des champs de neige. Son climat sain, sec et tempéré, en fait un séjour idéal de villégiature. Intégré depuis l' an 2000 dans le Parc Naturel Régional du Verdon, le village d'Aups est la porte Sud des Gorges du Verdon.Aups et ses proches alentours sont réputés pour leurs spécialités agrocoles et culinaires aux premiers rangs desquelles il faut souligner le vin, le miel, l'huile d'olive, et surtout la truffe noire dont le marché hivernal figure parmi les plus importants en France. Aups qui dérive du mot « Alps » remonte au VIe s. avant notre ère. Une peuplade celto-ligure cultive alors le plateau St Marc, sur la montagne des Espiguières.
Informations tirées du site de l'office de tourisme d'Aups






Avec nos amis de l'Olivado
Et un nouveau Capé Guy VACARO
Défilé dans les rues d'Aups
230e Chapitre Fête de l’olive à AUPS15 Mars 2009 avec la participation de nos amis de La Precoce et de L’Olivado

 
Chargement des bibliothéques...