La cérémonie d'intronisation
La Commanderie présente à la fête de Bacchus à TOULON
Le 222ème chapitre de la Commanderie du Rameau d'Argent s'est tenu à la fête de l'Olive au Beausset
Page précédente SuiteDurant cette fête, qui, sur 3 jours a célébré les vins et la gastronomie, la Commanderie du Rameau d'Argent était présente.Fidèle à leur tradition, les Chevaliers ont assisté, le samedi 29 mars, à la Grand Messe de l'église Saint Louis. Une messe en Provençal, chantée par la Chorale du groupe traditionnel " Le Raioulet de Six Fours " nous a enchanté pendant la cérémonie.La Commanderie a ensuite défilé dans les rues de la vieille ville. L'après-midi, après la visite des stands installés place d'Armes, un nouveau défilé en musique a cloturé cette sympathique manifestation.L'Olivier, arbre sacré était donc présent parmi les Vignes du midi.

Bénédiction de l'Olivier
Un défilé matinal
Pas de repit pour les Chevaliers de la Commanderie du Rameau d'Argent, puisque à peine après avoir quitté Bacchus, ils se sont rendus dès le lendemain à la fête de l'Olive du Beausset. La défense des oliviers ne pouvait attendre!Après le défilé traditionnel dans les rues du Beausset, avec atelages, fifres et tambourins le 222 ème chapitre a été ouvert, en présence de Mr le Maire, Jean Claude Richard. Madame Josette DUPUY, nouvelle intronisée était à l'honneur. Possédant tous les atouts pour faire un bon Chevalier, elle a été accueillie dans la Commanderie après le cérémonial traditionnel.Une fois clos le 222ème chapitre, un olivier, destiné à être planté sur le territoire de la commune du Beausset a été béni par Monsieur le Curé.
Cette belle matinée s'est terminée par la visite des exposants qui proposaient aux visiteurs, bien entendu les produits de l'olivier: huile, olives et autres préparations locales.


Notre Banneret au milieu des stands
Monsieur le Maire
Retour à l'accueilJosette Dupuy, nouvelle intronisée...
Josette est née dans une famille bien implantée dans le terroir, et qui a toujours cultivé cet arbre de Paix.Elle pense d’ailleurs être née dans un panier d’olives, plutôt que dans une rose, et depuis qu’elle sait marcher elle se plait en la compagnie des Oliviers. Pas un jour ne se passe sans qu’elle soit au milieu de ses arbres.Son grand père faisait des concours de taille.Elle est Vice Présidente de la Coopérative Oléicole “ La Castellanne “, Chevalier du Mérite Agricole en 2007, elle n’oublie pas de prendre la défense de notre terroir, de nos cultures et de notre identité.Elle s’implique dans la remise en état d’un domaine où voisinent en parfaite harmonie, vignes et Oliviers en pleine production.Faire partie de l’équipe dirigeante de “ La Castellanne “, donner plus de dynamisme à cette coopérative, fait partie de ses responsabilités.Un vieil adage Grec, schématise bien cette passion :ME EXTRA OLÈAS ( ne vous éloignez pas des oliviers ).Josette possède tous les atouts pour faire un bon Chevalier, c’est pourquoi , l'Académie du Rameau d'Argent est fière de l'accueillir en son sein


Notre Dame du Beausset Vieux
 
Chargement des bibliothéques...